Les Primées

Lorsque l’on se lance dans la photographie, même amateur, on est souvent « persuadé » que l’on a tiré le meilleurs cliché, la plus belle composition, le cadrage le plus avantageux bref en résumé qu’on est loin d’être un « mauvais ».

Alors on se prend à rêver et de choisir,  sa voie,  son photographe professionnel, vers lequel on pourrait puiser son inspiration, son talent. Je ne dirais pas quel fut le mien, il est facile de le deviner. C’était du temps de l’argentique, du Minolta 7xi, et même avant de l’ Edixa, un 24×36 du temps de Blow UP.

Quoi de mieux que les concours pour comparer, et évoluer. A l’époque, (je parle comme un vieux), il était difficile de rendre des photos grand format en couleur, c’était très onéreux et les Clubs photos avaient un net avantage budgétaire sur les indépendants de ma trempe. Cependant en limitant le nombre des clichés de participation, on arrivait à concurrencer, les avalanches de posters de clubs photos.

A ce jour, il m’arrive de m’aventurer dans ce genre de compétition numérique, mais beaucoup de concurrents ont énormément de talent, et on rentre souvent bredouille, loin derrière les premiers.

Je vous rassure je suis très loin d’être un bon, et j’en suis conscient, mais tout de même en argentique quelques unes ont eu leur heure de gloire. Elles sont présentes sur cette page. Le fait de les scanner, a fait perdre de leur qualité, je vous laisse juger.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s