A propos…

Il y a déjà un petit moment, que je souhaitais me lancer dans un blog, consacré uniquement à la photographie. Non pas que je sois un artiste du genre, mais simplement faire partager une passion, qui me tient depuis longtemps. Progresser, par des critiques, fondées, d’amateurs avertis, de cet art, qui de temps en temps pourraient donner un avis ou un conseil lors d’une visite de ce blog.

 

Et oui, j’aime la photographie !Jc's Pictures

Argentique, dans un premier temps, loin de l’idée même qu’un jour le numérique deviendrait ce qu’il est aujourd’hui. J’ai même développé, mes premiers clichés argentiques avec un agrandisseur Durst 35, dans un petit local, décoré et aménagé avec soin, du noir et blanc sur différents supports, mais ça c’était avant…

Blow UP Comment en suis-je arrivé à cette passion…

Né en 1949, enfant j’ai fait mes premières photos avec un Starluxe Kodak, ça date !!

Puis le film Blow Up (1966) de Michelangelo Antonioni « ou un jeune photographe prenant des clichés dans un parc…. », déclenche chez moi cette passion, qui ne me quittera plus.

J’ai donc acheté mon premier reflex, un Edixa (1968). Puis je suis passé chez Minolta, avec le 7xi, lors d’un concours j’ai gagné le premier prix qui était un Minolta A1, après être passé à un Minolta 7D, rapidement tombé en panne puis perdu par le SAV, la firme a été rachetée par Sony et j’ai découvert le Sony Alpha 700 puis depuis 2010 l’Alpha 99, qui sont aujourd’hui encore mes fidèles compagnons de route. Maintenant j’utilise mon ordinateur, Photoshop Elément, ACDSee Pro, Lightroom, Arles Images Creator, et WordPress pour développer, compresser et exposer mes clichés, pour partager et progresser comme je vous le disais au début de cet avant propos.

Enfin je vais, chaque année, dans la mesure du possible, au salon de la photo. Mais je ne suis pas du genre à y emmener mes appareils pour « shooter », mannequin ou autre attraction, non, je me gave de nouveautés, je chine, m’inspire, me tiens informé….

 

Voilà pour l’historique, à ce blog, j’y ai ajouté les voyages, car n’est-ce pas pendant les voyages que l’on réalise une quantité phénoménale de photographies surtout depuis l’arrivée du numérique, et cela peut susciter des envies d’évasion de la part de mes lecteurs. Mon ami Phil, m’a fait récemment découvrir le format RAW, j’avais toujours appréhendé de franchir le pas, place et retouche m’angoissaient un peu, je dois avouer que cela n’a rien à voir avec le jpeg et quel bonheur et ça limite bien la fièvre du déclencheur, enfin pour ma part…. je vous conseille de transformer l’essai, si essai vous osez !!

Vous en savez un plus maintenant, alors n’hésitez pas, commentez, conseillez, critiquez… et même demandez, si je peux vous aider, ce sera avec plaisir.

A bientôt peut-être… ?

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur “A propos…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s