En fait, qu’est-ce qui m’a donné l’idée de faire ce genre de « quizz » ? Quelle idée m’a pris de photographier des écorces d’arbres ? Quel en est l’intérêt… Je n’en sais rien du tout.
J’habite un village, dont l’histoire commence 450 ans avant JC et mentionné pour la première fois en 832 dans la charte de l’abbé Hilduin, le parc de 55 hectares qui lui appartient en est sa fierté, mais aussi celle, de ceux qui le fréquentent régulièrement.
Ce grand parc boisé, a en son sein un étang, qui fut l’objet de clichés sur ce site, où viennent se reproduire quelques oies Bernaches et autres Cols vert ou Hérons Cendrés. Mais il possède aussi, une faune, sangliers et chevreuils, et un arboretum, où plusieurs essences se côtoient pour la plus grande curiosité des promeneurs. Et là, je me suis surpris à me dire, qu’il serait peut-être, si ce n’est drôle, amusant, de photographier ses différentes écorces, si ce n’est de s’en amuser, s’instruire à les identifier. Ils ne sont pas tous présents, vous l’imaginez bien, mais ici une douzaine de spécimens histoire de s’initier. Certains trouveront peut-être cette démarche complètement folle, mais pourquoi ne pas tenter l’expérience, qui aura eu au moins, le mérite d’exister…
Vous amuserait-il de les reconnaître ?
superbe!
Merci beaucoup.